Bienvenue sur mon Blog

Publié le par Hugoruth

Alors autant vous le dire tout de suite, j’ai beaucoup hésité avant de le créer, cet espace virtuel. Je me souviens les avoir pourfendus, à leur création, alors que la plupart n’étaient que des ramassis de photos et de commentaires inintéressants. Mais les choses changent.


Aujourd’hui, la « blogosphère » est quelque chose d’important et où les débats sont poussés. Les analyses dispensés par les citoyens valent, bien souvent, celles des plus grands analystes politiques. C’est en partie dans ce but que ce blog voit le jour. Je dis en partie car ma volonté de m’exprimer sur les évènements nationaux et internationaux n’est pas la seule raison. Je veux aussi parler de local, parfois même de choses n’ayant rien à voir avec la politique : Faits sociologiques, économiques ou historiques, tout ce qui va m’inspirer, en somme.

 

Pourquoi faire un blog, malgré ces motivations ? Pourquoi écrire et exposer, si je puis dire, mes pensées à l’assemblée des internautes ? Il me faut clarifier la chose immédiatement. Je ne créé pas ce blog pour les autres, je le créé pour moi. Depuis plusieurs mois, ma conscience politique a fait un bond en avant. Trop de choses autour de moi bougent, je ne pouvais conserver plus longtemps ce retrait que j’observais depuis toujours. On ne peut éternellement rester en sommeil, j’ai donc pris ces évènements comme une sonnerie de réveil et me suis lancé, non sans appréhension, dans le grand bain. Et ce qui, très vite, m’a frustré, ce sont les conversations via la site social « Facebook ». Les conversations s’y nouent très vite mais il est compliqué d’y tenir un débat de fond. Surtout, il me semblait impossible en si peu de caractères d’exprimer le fond de ma pensée. Alors la solution est là, vous êtes en train de la lire, c’est ce blog qui, je l’espère, me permettra de diminuer ma frustration et qui, allez savoir, intéressera peut être quelques internautes au passage.

 

Aux lecteurs je souhaite donc la bienvenue et les invite vraiment à réagir sur les articles, le débat est toujours souhaitable !

Commenter cet article

Franck Chabot 30/01/2011 18:13



Une simple question : pourquoi « la Rose et le Lys » ?


La rose ne semble pas poser grande question pour un militant socialiste… mais le lys ?


Bien amicalement,